http://polo2ro.free.fr/files/pk3_transfert_project/transferts_pk3_par_serveur_central.swf
English
arrow number 1:
connection between the Web site of the project and the central server
From the Web site we can see which are the maps available on the central server
with certainly a small description, a screenshot, the name of the author, his
mall and his URL.
arrow number 2:
a list in xml so that each server can display on its Web site information on
these maps. The xml will have to contain the links towards the central server
maps with a number for each map and the name of the map. for example, look at
the " xml feed " on lvl.
[missing translation]
arrow number 3:
the admin server will have to download [appname] from the web site and to install
it on the machine server of play [missing translation]
arrow number 4:
a possibility for the server admin to manage the pk3 from anywhere by the java
software, for that it must have a password system. to choose the maps the software
can display the maps under the form of a tree with a check box for each input,
the tree system must be define by thecentral server to make some groups for
example a admin which want all the maps check the first box and all the tree
be select automatically, a admin which want the minimum develop its tree and
can view " paks cpm ", " pak osp ", " ra3 maps "
he check the 3 and download all the pk3 from the groups.
example: the office 2000 install program.
[missing translation]
French
flèche numéro 1 :
liaison entre le site web du project et le serveur central
du site web on peut voir quelles sont les maps disponibles sur le serveur central
avec certainement une petite description, un screenshot, le nom de l'auteur,
son mail et son url.
flèche numéro 2 :
une liste en xml pour que chaque serveur puisse afficher sur son site web les
informations sur ces maps. Le xml devra contenir les liens vers les maps du
serveur de jeu avec le nom de la map et son numero ,on doit pouvoir retrouver
avec le numéro les info nécessaire( description, screenshot, nom
de l'auteur ... ).
exemple : regarder le "xml feed" sur lvl.
pour obtenir cette page xml, il faudra envoyer un url (qui contien les numeros
des maps a retourner) au script sur le serveur central. c'est [appname] qui
devra donner cet url une fois que l'admin du serveur de jeu aurra fait ca sélection
de maps. il faudra fournir 2 url possibles : un qui renvoie une page xml avec
juste les donnés et l'autre qui renvoi la même page mais associé
à un feuille de stype xsl par défaut. de cette manière,
un serveur qui a un site associé (barysworld, quakefr, ... ) pourra utiliser
les donnés xml dans sont site avec mise a jour automatique, et un serveur
monté juste comme ca vite fait sans site web ou si la personne n'a pas
envie d'intégrer la liste dans sont site, on pourra toujours avoir le
xml mis en forme par le serveur central.
flèche numéro 3 :
les admin serveur devrons aller chercher [appname] sur le site et l'installer
sur la machine serveur de jeu. les modifications effectuées par l'admin
du serveur central sur l'arborescence des fichiers devrons être transmises
a [appname] pour que celui-ci télécharge les nouveaux fichiers.
A chaque nouvelle version de l'arborescence, [appname] devra télécharger
la mise a jour de l'index de l'arborescence(format xml) un index des fichiers
(format xml). Si l'admin du serveur de jeu a sélectionné des groupements
de fichiers dans son arborescence et si des nouveaux pk3 sont aparus dans ces
groupes, ils sont automatiquements téléchargés du serveur
central vers le serveur de jeu.
exemple : un nouveau pack de map cpm arrive, il est mis sur le serveur
central, tout les admin de serveur de jeu qui aurrons sélectionés
le groupe "CPM maps" verons leur serveur automatiquement mis a jour
avec les nouveaux pk3.
flèche numéro 4 :
Une possibilité pour l'admin du serveur de gérer les pk3 a distance
par le programme java, pour cela il faudra une authentification. pour choisir
les maps le logiciel devra afficher les maps sous la forme d'une arborescence
avec une case a cocher pour chaque entrée, l'arborescence devra être
définie par le serveur central pour faire des groupements. par exemple
un admin qui veut tout coche la première case et toute l'aboressance
est sélectionnée automatiquement, un admin qui veut le minimum
développe son arborescence et fait aparaitre "cpm maps", "pak
osp", "ra3 maps" il coche les 3 et télécharge tout
les pk3 coresspondants.
exemple : le programme d'instalation de office 2000.
[appname] devra donner un url qui permetra par l'intermédiaire du serveur
central de générer un fichier xml propre au server de jeu, par
l'intermédiaire d'un cgi,php ou autre.
flèche numéro 5 :
Comment donner au joueur la possiblitée de télécharger
les pk3 par le serveur central?
Le serveur de jeu devra désactivé son auto-download, on veut que
[appname] soit portable a d'autres fps, ce qui exlu pour l'instant toute modification
du jeu. pas de solution valable pour l'instant, donc les flèches 6 7
8 n'existent pas :]
pour donner les maps aux joueurs on utilise le fichier xml propre a chaque
serveur. Cela donne un moyen dynamique aux admins de distribuer les maps. inconvéniant
: il faudra que le joueur trouve la liste.